1 min de lecture Amérique du Sud

Pérou : trois touristes expulsés du Machu Picchu pour avoir montré leurs fesses

Trois jeunes touristes européens ont été expulsés du célèbre site archéologique du Machu Picchu (Pérou) pour s'être photographiés en montrant leurs fesses. Se dévêtir sur un site historique est considéré comme un délit de "lèse-culture" au Pérou.

Le Machu Picchu, site archéologique inca datant du 15e siècle au Pérou
Le Machu Picchu, site archéologique inca datant du 15e siècle au Pérou Crédit : GOH CHAI HIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ils s'étaient photographiés en montrant leurs fesses. Trois touristes européens ont été expulsés du Machu Picchu, la célèbre forteresse inca dans le sud du Pérou, a annoncé la police mercredi 14 mars.

L'Allemand de 21 ans, le Suisse de 24 ans et le Néerlandais de 26 ans ont été expulsés dès qu'ils ont été repérés en train de baisser leurs pantalons pour photographier leurs postérieurs, "en vertu des normes internes qui sont en vigueur ici", a précisé un policier du commissariat de Machu Picchu à l'AFP. Ils n'ont en revanche pas été arrêtés.

Se dévêtir dans l'enceinte du célèbre site archéologique péruvien est considéré comme un délit de "lèse-culture". En juin 2014, une vague de touristes se déshabillant pour se prendre en photo au Machu Picchu avait conduit le ministère de la Culture péruvien à rappeler que le tourisme nudiste est interdit dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Sud Pérou Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants