1 min de lecture Michel-Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc raconte qu'il va faire ses courses chez Carrefour et Intermarché

Le patron des magasins Leclerc a une réelle passion pour les supermarchés et s'intéresse à ce que font de bien ses concurrents.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Michel-Edouard Leclerc raconte qu'il va faire ses courses chez Carrefour et Intermarché Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Vous êtes déjà forcément passés devant chez lui, vous y êtes même certainement entrés faire vos courses. À la tête d'un groupe de plus de 500 magasins qui emploie près de 100.000 personnes, c'est le patron préféré des Français, hyper-épicier, roi de la communication, philanthrope, adulé par ses troupes... Michel-Edouard Leclerc est entré dans l'entreprise par intérim, payé au SMIC. Et pour lui, "il n'y a pas de raison que je rentre comme ça sans faire mes preuves". 

Depuis, il a réussi à monter les échelons sans trop d’embûche. Aujourd'hui, il parle des supermarchés comme de lieux incroyables, et pas seulement les magasins Leclerc. "Je vais chez tous mes concurrents. Je vais même acheter chez Intermarché, chez Carrefour... Moi je veux tout voir, et j'y vais avec une certaine jouissance dans l'idée d'apprendre et leur piquer ce qu'ils ont de meilleur", raconte-t-il.

Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel-Edouard Leclerc Entreprises Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants