En Direct
1 min de lecture
Martin Fourcade et ses cinq médailles remportées à Oslo, le 13 mars 2016
Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
À 27 ans, il passe beaucoup de temps en combinaison moulante, une carabine sur le dos et des skis aux pieds. L'été il rajoute des roulettes sur ses skis, et il continue de s'entraîner. Il faut bien ça pour être l'un des sportifs français les plus titrés de l'histoire. Vainqueur de cinq Coupes du monde, dix fois champion du monde, pourtant Martin Fourcade peut encore prendre le métro presque tranquillement. Une anecdote que l'on sait moins, c'est que, comme d'autres sportifs français, il est aussi athlète militaire, au grade de sergent.
Pourquoi avoir choisi le biathlon, ce sport qui mélange ski de fond et tir à la carabine ? "C'est le biathlon, parmi les sports d'hiver que j'ai essayé, qui m'a le plus plu. Que j'ai trouvé le plus complet, le plus épanouissant, c'est dans celui-là que je me suis retrouvé." Même si, à l'âge de 15 ans, l'athlète a bien failli tout abandonner. Heureusement qu'il ne l'a pas fait puisqu'il se dit "extrêmement comblé" de la vie qu'il a aujourd'hui.
Récent père d'une petite fille, Martin Fourcade raconte qu'il va bientôt l'emmener à la fête foraine. Malgré ses grands talents de tireur à la carabine, il assure qu'il n'est pas sûr d'empocher le gros lot pour elle. "Au risque de trahir un secret bien gardé elles sont déréglées et ne permettent pas de tirer correctement", s'amuse-t-il.
Martin Fourcade avec Cyprien Cini
Crédit : RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte