En Direct
1 min de lecture
Clara Gaymard, directrice de General Electric France, en octobre 2009
Crédit : AFP
Et si Wonder Woman était blonde, mesurait 1m60, faisait du vélo en talons et surtout était française ? La question est légitime quand on regarde le parcours de cette mère de 9 enfants, qui a fait Science-Po, Iéna, a dirigé la branche Europe du géant General Elektriks et siège aujourd'hui dans des comités d'entreprises comme Bouygues, Danone ou LVMH. Il s'agit de Clara Gaymard. Pour elle, "il n'y a pas de vie facile. La question est de savoir si on peut la rendre intéressante, passionnante. Pour cela, il faut faire comme on a envie, comme le désir nous guide et non pas comme le devoir vous le demande".
En tant que chef d'entreprise, elle se dit "optimiste pour l'avenir" car "on est jamais à l'abri des bonnes surprises et les bonnes surprises il faut aller les chercher". "Je ne suis pas naïve et aveugle sur les difficultés présentes. On est dans une société éclatée, peut-être même exaspérée, mais l'exaspération peut aussi donner le meilleur, l'envie de retrousser ses manches", selon elle.
Pour Clara Gaynard, "les Français ne sont jamais satisfaits, c'est vrai, mais en général, ça nous pousse à la perfection. On n'accepte pas une solution telle qu'elle est, on va toujours essayer de la contester, soit de l'améliorée, et c'est aussi ce qui fait le génie français."
Clara Gaymard
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte