1 min de lecture Insolite

Lyon : pour sa demande en mariage, elle demande l'aide du réseau de bus

La demande en mariage d'une jeune lyonnaise de 22 ans n'est pas passée inaperçue. Pour faire en sorte que ce moment reste inoubliable, elle a demandé l'aide du réseau de bus TCL.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Lyon : pour sa demande en mariage, elle demande l'aide du réseau de bus Crédit Image : Raphael Vantard /RTL | Crédit Média : Raphael Vantard / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Charline Vergne Journaliste

Si les demandes en mariage sont généralement touchantes, elles ne sont pas toujours très originales. Mais lorsque Constance, une jeune femme de 22 ans, a décidé de demander à son compagnon de l'épouser, sa demande était tout sauf banale !

L'étudiante, qui a choisi la date de la Saint-Valentin, le 14 février, a demandé l'aide du réseau de bus TCL, comme le raconte Actu Lyon. Gabriel, 25 ans et lui aussi étudiant, lui avait déjà fait sa demande. Mais, "j'avais envie de lui faire ma demande aussi, en 2021 j'estime que les femmes peuvent elles aussi s'en charger", a confié Constance à nos confrères. 

À force de voir passer un bus, chaque matin en bas de chez elle, l'idée commence à germer dans son esprit. "J'aime bien les idées culottées et originales", précise-t-elle au média. Constance décide alors de contacter le réseau de transports en commun par le biais de la rubrique "réclamations", sur leur site internet. Trois jours avant la Saint-Valentin, elle reçoit un coup de fil : ils lui donnent leur accord. 

Son fiancé, très ému, a dit "oui"

"On l'a vraiment fait par plaisir, parce que c'était beau. C'est bien tombé, c'était pour la Saint-Valentin", confient les équipes de TCL au journal, avant de préciser qu'une requête de ce type doit rester exceptionnelle.

À lire aussi
Saint-Valentin
"La Saint-Valentin c'est l'équivalent de 37 millions d'euros", rappelle un pépiniériste

Le jour-J, L'étudiante, qui avait convenu d'une heure précise avec le réseau de transports, couvre les yeux de son amoureux d'un bandeau, avant de le faire descendre dans la rue. Lorsque le bus arrive, clignote le texte "Gabriel, veux-tu m'épouser ?", sur sa girouette.

Petite attention supplémentaire : les équipes TCL avaient décoré le bus, de leur propre initiative, avec des ballons et des cœurs.

Quant au jeune fiancé, qui a répondu "oui", il a déclaré avoir été "particulièrement ému et surpris" par cette attention. Et Constance de conclure : "Je l'ai senti assez fier que je sois capable d'organiser tout ça".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Lyon Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants