1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Les "tailles idéales" du pénis révélées grâce à des phallus imprimés en 3D
2 min de lecture

Les "tailles idéales" du pénis révélées grâce à des phallus imprimés en 3D

Des scientifiques ont recueilli les avis de 75 femmes, qui ont choisi leur phallus "préféré" parmi 100 pénis de différentes tailles fabriqués grâce à une imprimante 3D.

Des phallus utilisés dans les expérimentations
Crédit : © 2015 Prause et al.
Christophe Chafcouloff

C'est peut-être une avancée majeure dans un éternel débat. Existe t-il une taille idéale du pénis? Des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles et de l'Université de Nouveau Mexique se sont penchés sur la question, et ont livré leurs conclusions dans une étude publiée le 2 septembre 2015 dans la revue scientifique Plos One.

Pour ses investigations, l'équipe scientifique a fait appel à 75 participantes, qui ont été "mises en relation" avec cent modèles différents de phallus bleus fabriqués grâce à une imprimante 3D. Les conclusions de ces expérimentations sont doubles. Dans ce cas d'un partenaire à long terme, le choix des sujets de l'étude s'est en moyenne porté sur un pénis d'une longueur de 16 centimètres, pour 12,2 centimètres de circonférence. Pour une aventure d'un soir, les chiffres sont légèrement supérieurs (16,25 cm de long pour 12,7 cm de circonférence).

Au delà de ces données "brutes", les chercheurs expliquent que les attentes varient selon le contexte. La psychophysiologiste Nicole Prause explique ainsi que que "les femmes préféreront différentes tailles pour différentes raisons à différents moments", ajoutant que "n'importe qui peut donc représenter l'idéal de la femme selon le type de relation qu'elle recherche".

Problème de taille(s)

Dans une interview au Daily Beast, la scientifique détaille que si 15 femmes ont expliqué avoir en partie mis fin à une relation en raison d'une taille jugée "insuffisante", 5 autres ont fait part du fait qu'un pénis "trop gros" de leur partenaire a été un facteur contribuant à leur rupture. Prause précise en effet qu'un phallus plus gros "a un coût". En cause : le membre cause plus de micro-déchirements, et introduisent plus de bactéries dans le vagin.

Pour ce qui est des personnes complexées, le docteur Geoffrey Miller vole à leur secours, expliquant que si les phallus humains ont évolué en rapport avec les attentes des partenaires, "l'intelligence, la gentillesse, le sens de l'humeur et les autres traits de caractère sont aussi extrêmement importants pour les femmes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte