1 min de lecture

États-Unis : le premier "viagra" féminin approuvé

L'Agence américaine des médicaments (FDA) a donné le feu vert mardi à la mise sur le marché du premier "viagra" féminin.

Des pilules de viagra (illustration)

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après deux refus préalables en 2010 puis 2013, la Food and Drud Administration (FDA), l'agence américaine des médicaments, a finalement suivi les recommandations d'un comité consultatif d'experts et autorisé la commercialisation du Flibanserin, le premier "Viagra" féminin du groupe Sprout Pharmaceuticals destiné aux femmes souffrant d'un manque de désir sexuel. 

Le médicament, dont le nom commercial est Addiyi, peut présenter des risques conséquents selon s'il est pris après avoir consommé de l'alcool ou pris d'autres médicaments, par exemple. Pour cette raison, il ne sera donc prescrit que sur ordonnance. "Les patientes et les médecins doivent être pleinement conscients des risques liés à ce médicament avant de décider de le prendre", a ainsi déclaré la Dr Janet Woodcock, directrice du centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments de la FDA. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info