1 min de lecture Cuisine

Les "sunions", ces nouveaux oignons qui ne font pas pleurer

Des chercheurs américains du géant de la chimie Bayer ont mis au point une nouvelle variété d'oignons au goût doux et qui ne font pas pleurer : les "sunions".

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Les "sunions", ces nouveaux oignons qui ne font pas pleurer Crédit Image : AFP / Archives, Fred Tanneau | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

C'est une invention qui va révolutionner le monde de la cuisine. Des chercheurs américains de Bayer CropScience, filiale du géant de la chimie Bayer, ont mis au point une variété d'oignons qui ne fait pas pleurer. Leurs noms : les "sunions".

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle marque s'affiche fièrement. Son slogan : "Doux et sans larmes". "Cela veut dire que vous pouvez peler, découper, hacher ou émincer sans larmes, et sans sacrifier le goût ou la douceur !" écrit-elle sur Twitter.

Cette découverte est le résultat de 30 ans de recherche et de développement en partenariat avec le centre d'évaluation sensorielle de l'université de l'Ohio, aux États-Unis.

À lire aussi
Le modèle concerné est le Thermomix TM31, commercialisé jusqu'en 2014 cuisine
Thermomix : appel à la prudence après plusieurs cas de brûlures

"Entre le moment où l’oignon est récolté et celui où il arrive dans votre cuisine, il a perdu tous ses composants responsables, du déclenchement de la réaction chimique à l’origine du gaz irritant qui déclenche nos larmes", explique le site Mashable en soulignant que selon Bayer, il ne s'agit pas d'une modification génétique mais d'un "croisement naturel".

Forts de leur caractère inédit, les "sunions" ont été testés et approuvés. Un journaliste du quotidien américain The Washington Post a pu goûter ce nouveau condiment, en approuvant ce goût doux qui tranche avec l'aigreur habituelle. Selon lui, les "sunions" peuvent même se manger seuls "comme du pop corn".

Les "sunions" seront commercialisés aux États-Unis en mars prochain. D'ici-là, les amateurs de cuisine devront encore supporter le nez qui pique et les inévitables larmes au-dessus de leur casserole.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Invention Sciences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791895679
Les "sunions", ces nouveaux oignons qui ne font pas pleurer
Les "sunions", ces nouveaux oignons qui ne font pas pleurer
Des chercheurs américains du géant de la chimie Bayer ont mis au point une nouvelle variété d'oignons au goût doux et qui ne font pas pleurer : les "sunions".
https://www.rtl.fr/actu/insolite/les-sunions-ces-nouveaux-oignons-qui-ne-font-pas-pleurer-7791895679
2018-01-18 21:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dfJi_Fdjxa85Y9vXaVQlTg/330v220-2/online/image/2016/0622/7783795866_pour-ne-pas-pleurer-quand-vous-pelez-un-oignon-gardez-un-peu-d-eau-dans-votre-bouche.jpg