1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

La saga Bic !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent l'histoire de la marque Bic !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La saga Bic ! Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Le président Brésilien Jair Bolsonaro a décidé de boycotter les stylos Bic car il s’agit d’une marque française. Créé il y a 50 ans par le baron Bich le stylo Bic est le stylo le plus vendu au monde. En France, il s’en vend 1 toutes les 3 secondes. Avec la journaliste Anaïs Bouissou, du service Eco d’RTL on vous raconte cette success story à la française.

Qui était le baron Marcel Bich ? Quelle est son origine ? Quand et comment lui est venue l'idée de ce stylo à bille ? Comment le baron Bich va-t-il améliorer le stylo à bille du hongrois Biro ?

Combien de temps mettra-t-il pour conquérir l'Europe ? Qui a dessiné le fameux logo de la marque Bic ? Comment va-t-il faire pour conquérir le continent américain ? Pourquoi les parfums Bic n'ont-ils pas eu le même succès que les stylos et les rasoirs ? Combien cet échec a coûté à l'entreprise ?

Histoires insolites des marques
Histoires insolites des marques

 
à lire : Histoire insolites des marques chez City.

L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants