Le drame s'est produit dans une exploitation agricole en Argovie (Suisse allemande). Mi-juin, 135 porcs sont morts, asphyxiés par le méthane produit par leurs déjections selon la télévision locale Tete M1 et le quotidien 20 minutes. Un employé de l'exploitation a ouvert par erreur un tuyau de gaz de la porcherie.
L'homme s'est dit consterné par cet accident, mais il a aussitôt été menacé par des internautes défenseurs des animaux.
Sur la page Facebook de l'association de protection animale Verein gegen Tierfabrik (Association contre les fabriques à animaux) ont ainsi été publiées des photos de l'intérieur de l'exploitation agricole où a eu lieu l'accident, qui montreraient les blessures subies par les animaux.
L'ouvrier responsable de l'accident a quant a lui affirmé que les animaux n'avaient pas été blessés et que les photos étaient un montage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte