Ce sont des lettres un peu particulières que cet individu envoyait via La Poste. À 22 ans il a été interpellé mardi 21 juillet à Meaux pour avoir organisé un trafic de cannabis via le service de distribution de courrier, alors qu'il s'apprêtait à envoyer des lettres remplies de drogue. Il sera jugé ultérieurement devant le tribunal.
"Il cachait des morceaux très fins de cannabis dans des prospectus et les envoyait par La Poste", a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Le jeune homme a été interpellé dans un bureau de Poste alors qu'il s'apprêtait, accompagné de sa fille de 3 ans, à envoyer de nouvelles commandes.
Déféré jeudi devant le parquet de Meaux, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire et "sera jugé ultérieurement", a déclaré le parquet sans préciser de date. D'après la police, le trafic, organisé via internet, "s'étendait au monde entier", passant par "l'Allemagne, la Norvège ou encore les États-Unis". Un kilo de cannabis et 6.000 euros en petites coupures ont été retrouvés à son domicile lors d'une perquisition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte