1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Gironde : il crée un vin "Game of Thrones", la production de la série le contacte
1 min de lecture

Gironde : il crée un vin "Game of Thrones", la production de la série le contacte

Un viticulteur girondin a été contacté par la chaîne américaine HBO après avoir créé deux vins inspirés de la série Game of Thrones. S'il peut continuer à écouler son stock, la chaîne lui demande de ne plus produire de nouvelles bouteilles.

Cersei Lannister
Crédit : HBO
Gironde : il crée un vin Game of Thrones, la production de la série le contacte
00:01:04
Denis Granjou

C'est l'histoire d'un viticulteur qui a voulu lier son métier et l'une de ses séries préférées : Game of Thrones. Thibault Bardet, 29 ans, un jeune viticulteur girondin a crée et commercialisé deux cuvées inspirées de la série dont la 8e saison est actuellement diffusée à travers le monde.

La première cuvée le "Dornish Wine", vendue sur l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux a été lancée il y a deux ans pour 17 euros et il faut débourser 29 euros pour la seconde cuvée "Imp's Delight, Dornish Wine", conçue à partir de vignes sur les parcelles de Saint-Émilion. À ce jour, 15.000 bouteilles ont déjà été vendues et les 30.000 restantes devraient s'écouler dans les prochaines semaines selon Thibault Bardet.

Pour créer ces cuvées, le viticulteur a pu compter sur George R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones. "C'est énorme le travail de l'auteur sur la description des vins. J'avais à peu près 40 pages de document. Au final, avec les détails mis bout à bout ont avait énormément de matière".

Pour concevoir sa bouteille, le viticulteur a regardé presque au ralenti les scènes où il était question de vin. "J'ai voulu des bouteilles qui puissent être vues dans les épisodes. Donc j'ai voulu quelque chose de traditionnel, vraiment une bouteille-flacon".

À écouter aussi

HBO, qui détient les droits de la série, a directement écrit à Thibault pour le féliciter, mais aussi et surtout pour lui demander de stopper sa production. Ce qu'il a accepté, presque sans rechigner. "Je ne suis qu'un petit producteur. Face à la puissance de HBO je ne peux pas m'amuser à les fâcher".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte