1 min de lecture Buzz internet

États-Unis : une piscine au milieu du désert de Mojave

Un artiste bulgare a décidé de construire une piscine en plein milieu du désert de Mojave dans l'Ouest américain. Une véritable petite oasis qui se mérite puisqu'il faut marcher de nombreuses heures en plein soleil pour en profiter.

>
Une piscine au milieu du désert de Mojave aux États-Unis Crédit Image : Alfredo Barsuglia | Crédit Média : Mélina Facchin | Durée : | Date :
Mélina Facchin

Vous marchez dans le désert depuis des heures, perdu quelque part dans l'Ouest américain, entre le Nevada et l'Arizona. Autour de vous, rien que du sable à perte de vue. Il fait chaud, très chaud, près de 50 degrés. Quand tout à coup ! Non, vous ne rêvez pas, non ce n'est pas un mirage : une piscine, en plein désert de Moyave. Certes, elle ne fait que 3 mètres de long sur 1,5 mètre de large. Mais elle est d'un bleu limpide et d'une fraîcheur inespérée.

Cette oasis a été créée par un artiste bulgare, Alfredo Barsuglia. Il a voulu montrer l'effort que doivent faire les gens pour obtenir un bien luxueux. Et cette piscine au milieu de nulle part, on peut dire qu'elle se mérite ! Il faut d'abord aller à Hollywood dans un centre d'art et d'architecture. Là-bas, on vous confiera la clé qui permet d'ouvrir la piscine, pour 24 heures seulement avec interdiction formelle d'en faire une copie. On vous donnera également la position exacte de cette petite oasis. Là encore, interdit de la divulguer. Et ensuite, c'est parti pour de longues heures de marche, sans carte ni chemin. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Alors forcément, pour éviter qu'à terme, cette piscine se vide ou se salisse, il y a une dernière condition à remplir pour pouvoir y accéder : emporter avec soi un gallon d'eau, soit près de quatre litres à vider dans le bassin une fois qu'on l'a utilisé. Cette piscine au milieu du désert, il faut vraiment la mériter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Piscine Déserts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants