L'idée, saugrenue, vient des blogueuses beauté. L'une d'entre elles, Rachel Levin, suivie par plus de 2 millions d'internautes sur You Tube, explique que c'est "économique, insolite, varié".
Une fois la mine trempée dans de l'eau chaude elle l'utilise comme fard à paupière, crayon khôl ou rouge à lèvre. Elle va même jusqu'à conseiller une marque en particulier, Crayola, en indiquant que les produits sont estampillés "non-toxic".
En réalité, c'est dangereux. Ces produits sont faits pour colorier du papier et non se barbouiller le visage. La composition de ces fameux crayons a très peu évolué depuis leur création, au XVIème siècle.
On y trouve des pigments, mais aussi de la cire paraffine. C'est une substance issue directement du pétrole qui, mélangée à d'autres substances, peu aussi faire office d'explosif. Et ça c'est pas bon pour la peau.
Conséquence, Crayola vient de publier un communiquer de mise en garde sur sont site internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte