En février dernier, Sean O'Brien, un Britannique en surpoids, se trémousse en boîte de nuit. Visiblement, la scène fait beaucoup rire un autre danseur qui prend en douce deux photos de Sean, deux clichés qui finissent sur Twitter avec ce commentaire cruel : "J'ai repéré ce spécimen la semaine dernière. Il s'est arrêté de danser quand il nous a vus rire". Rapidement, les internautes s'insurgent, dénoncent un acte de méchanceté gratuite et se mettent à la recherche de celui qui sera désormais baptisé "Dancing Man", l'homme qui danse.
Sur Internet, tout va très vite ! Sean est localisé en moins de 24 heures. Il vit à Liverpool. Les internautes décident alors de se cotiser pour lui payer un billet d'avion et organiser une immense fête en son honneur. C'était samedi soir à Los Angeles aux États-Unis et ça a fait un carton ! Près de 2.000 personnes sont venues dérouler le tapis rouge à "Dancing man". Y compris des stars comme le chanteur Pharrell Williams ou le DJ Moby qui était aux platines toute la nuit. Sean O'Brien a déclaré sur Twitter avoir passé la plus belle soirée de sa vie ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a mis une sacrée claque virtuelle à celui qui avait osé se moquer de son poids il y a 3 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte