C'est un miracle et un exploit. Car cela faisait 5 jours que quelque 70 personnes participaient aux recherches afin de trouver un septuagénaire disparu pendant depuis une semaine dans une forêt du sud de la Californie (États-Unis). Et c'est Samedi 29 juin que les secours ont enfin retrouvé le randonneur, qui semblait être dans un état de santé satisfaisant.
Eugene Jo errait donc depuis 7 jours, dont cinq sans manger, pour une randonnée bien plus longue que prévu. L'homme de 73 ans avait perdu le groupe avec lequel il marchait le 22 juin dans la forêt nationale d'Angeles. Il a été retrouvé vivant samedi, assez en forme pour discuter et marcher un peu avec les sauveteurs, a précisé sur Twitter l'équipe de recherche et de secours de Montrose.
Eugene Jo n'avait plus rien à se mettre sous la dent depuis cinq jours et avait bu l'eau d'un ruisseau, ont précisé les secouristes. "Les températures étaient clémentes et le niveau des eaux est élevé avec les précipitations cette année", a souligné l'équipe de secours.
Cette dernière n'a pris aucun risque, et Eugene Jo a été héliporté vers un hôpital pour y passer des examens et se reposer, selon l'adjoint au shériff de Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte