1 min de lecture États-Unis

États-Unis : les trois évadés d'Alcatraz sont-ils encore en vie ?

REPLAY - Et si les frères Anglin et Franck Morris ne s'étaient pas noyés en 1962, comme l'affirment les autorités américaines ?

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
États-Unis : les trois évadés d'Alcatraz sont-ils encore en vie ? Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

La prison d'Alcatraz, située dans la baie de San Francisco, avait pour réputation d'être un établissement dont on ne s'évade pas. Quand on essaie - ce fut le cas en 1962 -, on meurt noyé dans les courants. Sauf que cette légende vient d'en prendre un coup. Car les trois évadés de 1962 auraient en fait réussi leur évasion et seraient même encore vivants. Dans la nuit du 11 juin de cette année-là, les frères Anglin et Franck Morris se font la malle depuis la prison de haute sécurité et rejoignent un radeau de fortune qu'ils ont construit pendant deux ans. Ils ont laissé dans leur lit des mannequins de papier mâché avec des cheveux humains afin que les gardes ne remarquent pas leur disparition pendant la nuit.

On ne les retrouvera jamais. Les autorités américaines expliqueront qu'ils se sont noyés. Mais des cartes de Noël envoyées par les frères Anglin à leur mère en 1965 soulèvent le doute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Prisons Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants