Un Français sur deux est un "coton-tige addict". Il sait que ce n'est pas bon, mais il ne peut pas s'en empêcher tant le plaisir de se gratter l'intérieur de l'oreille avec cette magnifique invention est grand. Il existe même des forums sur Internet où les accros du coton-tige racontent leur passion. Ce mois, le magazine Neon répond à cette question : pourquoi est-ce si bon de se gratter l'oreille avec un coton-tige ? Un ORL y explique : "Comme à l’entrée de chaque orifice corporel, on remarque une sensibilité accrue" dans le conduit auditif.
"Le phénomène s’explique par une concentration nerveuse importante dans une partie du corps généralement préservée des contacts, et donc plus sensible", peut-on lire dans l'article.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte