Une histoire peu commune. Début juin, à Hart County (Géorgie), Dede Philipps a tué à mains nues un lynx qui l'avait attaquée dans son jardin. Alors que sa petite fille de 5 ans dormait dans la maison, cette grand-mère de 46 ans a repéré un lynx dans son jardin qui la regardait fixement.
Juste après avoir pris l'animal en photo, ce dernier l'attaque. "Dès qu’il a fait le premier pas, j’ai compris que j’étais en difficulté", a-t-elle déclaré à la chaîne locale CBS46. Décidée à ne pas mourir ce jour-là, elle attrape l'animal par les épaules et le jette loin d'elle. Elle arrive ensuite à l'attraper à la gorge et à l'étrangler à mort.
"Si je l’avais lâché, il m’aurait eue. Je me suis assurée de ne pas le lâcher", a-t-elle déclaré. Dede Philipps aurait également tué l'animal pour protéger sa petite-fille qui faisait la sieste. "Je priais pour que l’animal ne rentre pas à l’intérieur", a-t-elle confié.
À l'issue du combat fatal, elle avait plusieurs doigts cassés, des griffures et de nombreux bleus. Mais ses malheurs n'étaient pas terminés. Selon les autorités locales, le lynx avait la rage. Pour ne pas contracter la maladie, elle doit désormais suivre un traitement très onéreux. Son cousin a donc lancé une cagnotte pour lui permettre de couvrir les frais. Plus de 30.000 dollars ont ainsi été récoltés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte