1 min de lecture COP21

COP21 : quand le président des Comores ravit les internautes

EN IMAGES - Responsable de ce qu'on appelle un "photobomb" historique, Ikililou Dhoinine, président des Comores, est dorénavant la star du web.

Le président des Comorres se trouve malencontreusement devant la poignée de main historique entre les dirigeants israélien et palestinien
Le président des Comorres se trouve malencontreusement devant la poignée de main historique entre les dirigeants israélien et palestinien Crédit : MARTIN BUREAU / POOL / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

La COP21 a de la peine à intéresser les Français. Les citoyens en général. Heureusement certains événements en marge des grandes décisions rendent populaire le rendez-vous planétaire. Ce week-end, 150 chef d'États étaient réunis à Paris pour la 21e conférence Climat. L'occasion de rencontres historiques et notamment celle entre Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahou, les chefs des deux pays ennemis, Palestine et Israël, alors que la situation est particulièrement tendue entre les deux peuples.

De nouvelles agressions au couteau sont répertoriées d'un côté, quand les ambitions de nouvelles colonies sont annoncées de l'autre. Alors cette image de la poignée de main entre les deux responsables aurait été historique. La première depuis 2010. 

Ce 30 novembre 2015 aurait pu rester dans les annales du photojournalisme, si, par mégarde, un chef d'État étranger ne s'était pas placé au mauvais endroit au mauvais moment. Le président des Comores, Ikililou Dhoinine, s'est retrouvé, sans faire exprès, pile devant la poignée de main entre les deux hommes au moment de la photo. Ce que l'on appelle un "photobomb". Résultats, les internautes s'en sont donné à cœur joie. 

Il y a la version Lego de la photographie :

À lire aussi
La COP25 sera une de celles qui a joué les prolongations les plus longues. climat
Climat : ce qu’il faut savoir sur la COP25 qui s’ouvre lundi à Madrid

Les versions où il gâche la poignée de main entre François Mitterrand et Helmut Kohl en 1984 et celle entre le maréchal Pétain et Adolf Hitler en 1940 :

Ou encore la version où il s'incruste dans un "combat historique", celui où Anakin devient Dark Vador...

Encore plus de détournements avec les hashtags #Comores #Photobomb.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
COP21 Humour Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants