1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Connaissez-vous les animaux "soldats" ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les animaux qui ont fait la guerre.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Connaissez-vous les animaux "soldats" ? Crédit Image : Capture d'écran The Guardian | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Fin avril dernier, des pêcheurs norvégiens ont remarqué un beluga équipé d’un harnais et ont suspecté l’armée russe d’entraîner l’animal. 
Ce ne serait pas la première fois qu’une armée utilise un mammifère marin et ce n'est pas la seule espèce entraînée pour aller au front...
On va découvrir ces animaux qui ont fait la guerre, 11 millions de chevaux, 100 000 chiens, 200 000 pigeons, sur tous les fronts, au garde à vous , ils ont servi de messagers, d'armes mais aussi à remonter le moral des troupes…Comment ont-ils été dressés, formatés ?  l’Histoire les a oubliés et pourtant ce sont des héros qui ont beaucoup souffert et à qui l’on doit aussi notre liberté d’aujourd’hui !
Avec l’historien Eric Baratay on se penche sur l’histoire de ces animaux, chevaux, chiens, pigeons, dauphins qui ont aidé les hommes en temps de guerre.  

à lire : Bêtes des tranchées - Des vécus oubliés aux éditions Biblis.

Bêtes des tranchées - Des vécus oubliés
Bêtes des tranchées - Des vécus oubliés
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants