1 min de lecture Côtes d'Armor

Bretagne : une petite île privée à vendre pour 1,68 million d'euros

L'île Roc'h ar Hon, une petite île privée près de l'archipel de Bréhat, en Bretagne, est en vente. Ce n'est pas une île nue : elle dispose d'une maison de 140m2, toute équipée, rénovée en 1996.

L'île Roc'h ar Hon, près de l'archipel de Bréhat, en Bretagne.
L'île Roc'h ar Hon, près de l'archipel de Bréhat, en Bretagne. Crédit : Sotheby’s International Realty
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un bien d'exception. Encore faut-il avoir les moyens de se l'offrir. L'agence immobilière de luxe Sotheby's International Realty a récemment posté sur son site une annonce pas comme les autres : une île privée est à vendre. Il s'agit de l'île Roc'h ar Hon, près de l'archipel de Bréhat, au large de la Bretagne.

L'île fait 6.240 m2 et dispose d'une maison de 140 m2 "construite en 1758 et entièrement rénovée entre 1993 et 1996", précise l'annonce de Sotheby's International Realty. Avec vue sur mer, évidemment. "Le séjour vitré vous donne l’impression d’être sur la proue d’un bateau".

La propriété est donc accessible par bateau. Il faut naviguer seulement dix minutes depuis L'Arcouest (Côte-d'Armor) pour l'atteindre. Le prix de ce petit coin de paradis ? 1,68 million d'euros. À noter que la maison est meublée, raccordée au réseau EDF, eau et téléphone. Il est possible de faire un tour du propriétaire grâce à une vidéo postée sur YouTube.

>
Île Roch Ar Hon
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Côtes d'Armor Luxe Immobilier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants