1. Accueil
  2. Actu
  3. Ils blessent 4 policiers pour reprendre un enfant placé en foyer pour maltraitance
1 min de lecture

Ils blessent 4 policiers pour reprendre un enfant placé en foyer pour maltraitance

Trois personnes ont tenté de reprendre au commissariat des Ulis (Essonne) un enfant qui attendait d'être placé en foyer et ont blessé quatre policiers. Le père est suspecté de maltraitance sur l'enfant.

Une voiture de police (photo d'illustration).
Crédit : Philippe Huguen - AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre policiers ont été blessés mercredi par trois personnes qui ont tenté de reprendre au commissariat des Ulis (Essonne) un enfant qui attendait d'être placé en foyer pour protection de mineur, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Deux femmes et un homme ont essayé de s'emparer de force d'un mineur qui venait d'être placé en foyer, après que son père avait été placé en garde à vue, suspecté de faits de violences et de maltraitance sur enfant.

La mère et la tante de l'enfant, qui portaient toutes deux le voile, ainsi que l'oncle ont forcé le passage du commissariat arguant qu'ils n'avaient pas à "respecter les lois de la République", rapporte une source policière. Frappant et insultant les agents du commissariat, le trio a blessé quatre policiers et occasionné quatre ITT (Incapacité totale de travail) à l'un d'entre eux.

"Impunité"

Devant ce "déchaînement de violence", la tante et l'oncle ont été placés en garde-à-vue pour des faits d'outrage et de violences sur policiers.

Le syndicat Alliance Police Nationale a critiqué cette décision, s'inquiétant que "des individus auteurs de violences envers des policiers et dans l'enceinte même d'un commissariat soient relâchés si rapidement et que l'impunité de certains qui se situent au-dessus des lois républicaines soit confortée par ce genre de décision".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte