1 min de lecture Faits divers

Hôpital de Suresnes : enquête après la mort simultanée de deux voisins de chambre

Le parquet de Nanterre a ouvert lundi une enquête après la mort, à peu de temps d'intervalle, de deux patients hospitalisés dans une même chambre d'hôpital.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux malades qui partageaient la même chambre à l'hôpital Foch de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, sont décédés quasi simultanément, la semaine dernière. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Les deux patients octogénaires, voisins de chambre, sont décédés à peu de temps d'intervalle dans la nuit du 23 au 24 janvier. "Le fait que deux personnes décèdent dans la même chambre dans la même nuit interpelle et mérite une enquête", a indiqué le procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli.

L'autopsie a conclu que les deux personnes étaient mortes d'un arrêt cardiaque. Selon les premiers éléments de l'enquête, les patients souffraient tous les deux de pathologies au cœur. La direction de l'hôpital n'a pas souhaité faire plus de commentaires, invoquant "le secret médical".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants