Les principales casernes de l'Hérault à, Montpellier, Béziers, Sète, Agde, Lunel, Lodève et Frontignan, seront affectées par une grève générale illimitée lancée par l'intersyndicale des sapeurs-pompiers (4 syndicats), à compter de lundi 3 février. Les pompiers sont en grève depuis le 11 décembre "notamment pour protester contre le refus par la direction du service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault, Sdis 34, d'appliquer la directive européenne pour la réorganisation du temps de travail afin de passer au régime des 35 heures" a déclaré un responsable de ce syndicat, Rachid Baali.
Cependant , "nous avons assuré toutes les interventions, mais des pompiers professionnels vont être traduits devant la commission de discipline pour s'être rendus sans autorisation à la rencontre d'élus pour leur faire part de nos revendications, à bord des véhicules d'intervention. Nous avons donc décrété la grève générale", a-t-il ajouté.
Le préfet de l'Hérault, Pierre de Bousquet, qui recevra une délégation de l'intersyndicale mercredi 5 février a pris un arrêté imposant le service minimum dans les casernes de l'Hérault à compter de lundi 3 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte