Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée d'une soixantaine d'années, a été tuée de plusieurs coups de couteau. Le corps a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi "dans une mare de sang". Sept mineurs ont été placés en garde à vue "pour la nécessité de l'enquête", mais, selon le procureur Michel Garrandaux, il n'y a pour l'heure "pas de lien probant" et "toutes les pistes sont ouvertes", comme celle d'une "intrusion extérieure".
Selon le quotidien régional Le Populaire, les mineurs interpellés sont âgés de 13 à 16 ans et sont tous pensionnaires de l'internat. C'est un jeune du CEFP qui a donné l'alerte après "avoir entendu du bruit", a précisé Michel Garrandaux. L'arme du crime est recherchée par les gendarmes. Des plongeurs ont dragué la rivière située à proximité et continueront dimanche.
Le centre éducatif du Vieux collège de Magnac-Laval a un statut associatif et accueille des mineurs confiés par les services
de l'Aide sociale à l'enfance de Paris et de la couronne parisienne. Les
60 jeunes actuellement confiés sont des garçons de 12 à 21 ans, en
grande difficulté sur les plans familial, social et scolaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte