C'est à une folle course-poursuite que les routes départementales de Haute-Marne ont eu droit, mardi 18 février. Il aura fallu sept voitures de police et de gendarmerie pour stopper deux fuyards. Poursuivis, les deux hommes ont décidé de jeter des bidons d'essence au fur et à mesure de leur progression afin de faire glisser les véhicules qui les suivaient.
Les forces de l'ordre ont finalement réussi à jeter des herses sous les roues de leur cible. "On a quand même réussi à exploser deux pneus au passage", raconte un policier. La voiture a été contrainte de rouler plusieurs kilomètres sur les jantes. Les étincelles ainsi produites ont conduit le véhicule à s'enflammer après avoir percuté un muret dans un village.
Au final, un policier et un gendarme ont été légèrement blessés et les deux fous du volant placés en garde à vue. Ils doivent être déférés dans la journée du 19 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte