1 min de lecture Haute-Marne

Haute-Marne : folle course-poursuite entre deux fuyards et la police

TÉMOIGNAGES - Sept voitures de police et de gendarmerie ont été nécessaires pour maîtriser les deux hommes, mardi 18 février. Un policier et un gendarme sont légèrement blessés.

Une voiture de police (photo d'illustration).
Une voiture de police (photo d'illustration). Crédit : Philippe Huguen - AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

C'est à une folle course-poursuite que les routes départementales de Haute-Marne ont eu droit, mardi 18 février. Il aura fallu sept voitures de police et de gendarmerie pour stopper deux fuyards. Poursuivis, les deux hommes ont décidé de jeter des bidons d'essence au fur et à mesure de leur progression afin de faire glisser les véhicules qui les suivaient.

Les forces de l'ordre ont finalement réussi à jeter des herses sous les roues de leur cible. "On a quand même réussi à exploser deux pneus au passage", raconte un policier. La voiture a été contrainte de rouler plusieurs kilomètres sur les jantes. Les étincelles ainsi produites ont conduit le véhicule à s'enflammer après avoir percuté un muret dans un village.

Au final, un policier et un gendarme ont été légèrement blessés et les deux fous du volant placés en garde à vue. Ils doivent être déférés dans la journée du 19 février.

>
Haute-Marne : une folle course-poursuite entre deux fuyards et la police Crédit Média : Damien Delseny | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Marne Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants