1 min de lecture Gastronomie

Guide Michelin : deux anciens "Top Chef" étoilés

Stéphanie Le Quellec et Florent Ladeyn sont les troisième et quatrième anciens de l'émission de M6 à être récompensés.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

La nouvelle mouture du Guide Michelin a réservé une bien belle surprise aux anciens de l'émission Top Chef. Stéphanie Le Quellec (gagnante de la saison 2) et Florent Ladeyn (finaliste de la dernière saison) ont ainsi obtenu leur première étoile. Ils succèdent ainsi à Alexandre Dionisio (saison 1) et Joris Bijdendijk (saison 4).

Stéphanie Le Quellec est aux commandes du restaurant La Scène au sein de l'hôtel Le Prince de Galles depuis 2013. Elle avait avant cela officié comme sous-chef dans un restaurant deux étoiles. Florent Ladeyn est, lui, à la tête de trois restaurants : deux établissements à Lille, ouverts après sa participation au concours de M6, et l'Auberge du Vert-Mont, à Boeschèpe.

"C'est une très grande surprise, une belle émotion. Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. Je remercie le Michelin", s'est-il réjoui dans les colonnes de La Voix du Nord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Michelin Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants