Plus connue pour ses coups d'éclat contre les entreprises dont les activités menacent l'environnement, l'ONG Greenpeace a félicité l'action de L'Oréal en matière de lutte contre la déforestation.
"L'Oréal rejoint des groupes comme Nestlé, Unilever ou Ferrero qui se sont engagés à mettre en place une politique zéro déforestation", se félicite l'organisation écologiste, dans un communiqué publié ce jeudi 30 janvier. Principal ennemi : l'huile de palme. L'ONG rappelle qu'elle est "le principal moteur de la déforestation en Indonésie", un pays qui "a perdu quelque 620.000 hectares de forêts tropicales par an ces dernières années, poussant des espèces iconiques comme le tigre de Sumatra vers l'extinction".
Les engagements pris par le groupe français spécialisé dans les cosmétiques "envoient un signal important à tout le secteur", tout en pressant les grands groupes concernés "d'accélérer le rythme, de tenir compte de l'urgence climatique et de la perte rapide de biodiversité et donc de garantir à leurs clients que leurs produits seront débarrassés d'ingrédients issus de la déforestation bien avant 2020".
L'huile de palme est principalement utilisée dans des produits de
soin de la peau et des cheveux, notamment à travers des dérivés aux
propriétés moussantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte