1. Accueil
  2. Actu
  3. Goodyear : l'un des deux cadres séquestrés pourrait être libéré
1 min de lecture

Goodyear : l'un des deux cadres séquestrés pourrait être libéré

L'un des deux cadres séquestrés depuis lundi au sein de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord pourrait être libéré, a annoncé la CGT du site, contre la promesse d'une réunion de négociations.

Bernard Glesser (g), DRH de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord et Michel Dheilly, directeur de production de l'usine, séquestrés par des employés, le 7 janvier 2014.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'un des deux cadres séquestrés au sein de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, le directeur de production de l'usine, Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines de l'usine, Bernard Glesser, pourrait être délivré, contre l'assurance d'une réunion de négociations avec la direction du groupe, a déclaré la CGT de l'usine.

"Nous sommes prêts à en laisser partir un si on a la certitude de la tenue d'une réunion avec Goodyear", a déclaré à l'AFP Mickaël Mallet, délégué syndical CGT. Mais la direction a auparavant refusé toute négociation tant que ses cadres n'étaient pas libérés. "La direction de GDTF (Goodyear-Dunlop Tires France) ne participera à aucune réunion avec les représentants des salariés tant que deux de ses dirigeants seront séquestrés", a expliqué la direction de l'équipementier en France ce mardi 7 janvier au matin.

Négociations contre libération


"Tant que les cadres ne seront pas libérés, il n'y aura pas de réunion ? Eh bien nous on dit que tant qu'il n'y aura pas de réunion, ils ne seront pas libérés", avait réagi Mickaël Wamen, leader de la CGT. Le syndicat, ultra-majoritaire dans cette usine de 1.173 salariés promise à la fermeture, souhaite négocier avec la direction, notamment pour obtenir l'application d'une version "améliorée" d'un plan de départs volontaires abandonné en 2012.

Un huissier a été désigné ce mardi sur ordonnance du tribunal de grande instance d'Amiens pour s'assurer de la "sécurité et de la libre circulation des biens et des personnes". Cette décision pourrait ouvrir la voie à un recours à la force publique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte