A l'heure où la majorité des Français profitent du beau temps, plusieurs communes du sud-ouest ont dû se résoudre à fermer l'accès aux plages ce week-end. La raison : beaucoup d'entre elles ont été endommagées par les tempêtes à répétition de ces dernières semaines.
À Lacanau, en Gironde, les passants ont eu une drôle de surprise ce dimanche 9 mars. L'escalier qui, normalement, permet de descendre sur la plage est sectionné par des barrières métalliques et des panneaux d'interdiction. "C'est parce que c'est dangereux", estime Arthur, un enfant de 6 ans.
Malgré l'interdiction de se rendre sur le front de mer, les curieux sont nombreux à déambuler dans la petite station balnéaire. "J'ai vu les images dans les journaux", à la télévision, explique une habitante à RTL, qui raconte être venue "pour constater les dégâts." D'après elle, "il faut vraiment respecter" les interdictions.
On a envie d'yaller
Nathalie
Quant à Nathalie, qui prends des clichés du littoral amoché, elle aimerait que la plage redevienne ce qu'elle était avant les intempéries. "Il va peut-être falloir se bouger à nettoyer nos plages, s'agace-t-elle, parce que l'on a envie d'y aller."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte