1 min de lecture Gérard Depardieu

Gérard Depardieu fait son grand retour sur scène au Théâtre Antoine à Paris

L'acteur remonte sur les planches pour la première fois depuis dix ans. Il est à l'affiche de "Love letters" au Théâtre Antoine à Paris pendant une semaine.

Gérard Depardieu a ouvert le carnaval de Nice vendredi 14 février 2014 (illustration)
Gérard Depardieu a ouvert le carnaval de Nice vendredi 14 février 2014 (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Monique Younès
Monique Younès et La rédaction numérique de RTL

Après une année riche en polémiques, Gérard Depardieu fait son retour sur scène, samedi 4 janvier, à Paris. Il est attendu sur les planches du Théâtre Antoine, jusqu'à samedi prochain, aux côtés d'Anouck Aimée pour la pièce Love Letters. Cela faisait dix ans qu'il n'était pas monté sur les planches.

Ce retour trouve sa source à la mi-novembre. Lorsque le Théâtre Antoine, cherchant un spectacle qui prendrait la relève d'Inconnu à cette adresse, a l'idée d'acheter les droits de Love Letters. Le principe est le même que pour le spectacle précédemment à l'affiche : un texte simple, joué par deux acteurs, qui changent tous les mois.

Une affiche qui crée l'événement

Jusque-là, c'est Anouck Aimée qui a toujours joué Love Letters au théâtre avec des partenaires aussi variés que Jean-Louis Trintignant, Philippe Noiret, Jacques Weber et Alain Delon. Il lui fallait donc un nouveau partenaire de taille, susceptible de créer l'évènement. Gérard Depardieu semblait le casting idéal…mais impossible.

Pourtant, sitôt informé du projet, l'acteur castelroussin vient à Paris, organise une lecture du texte chez lui avec Anouck Aimée et dit banco. À ses conditions toutefois : 10 représentations, début janvier, pas plus. Son cachet en revanche, semble dérisoire par rapport à d'autres stars qui demandent des milliers d'euros par soir.

Le texte sous les yeux

À lire aussi
Laurent Gerra Laurent GERRA
Le meilleur de Laurent Gerra avec Gérard Depardieu et Patrick Bruel

Gérard Depardieu veut montrer qu'il ne remonte pas sur scène pour l'argent, mais pour le texte et pour faire plaisir à Anouck Aimée. Par ailleurs, il ne sera pas soupçonné comme il y a 10 ans, dans  La bête dans la jungle avec Fanny Ardent de porter une oreillette. Là, il sera assis derrière un bureau devant son texte.

Des places sont encore disponibles, de 20 à 66 euros. Au couple Aimée-Depardieu, succèderont en mars Jean-Pierre Marielle et sa femme Agathe Nathanson. Ce système de rôles tournants fait florès depuis quelques années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768533870
Gérard Depardieu fait son grand retour sur scène au Théâtre Antoine à Paris
Gérard Depardieu fait son grand retour sur scène au Théâtre Antoine à Paris
L'acteur remonte sur les planches pour la première fois depuis dix ans. Il est à l'affiche de "Love letters" au Théâtre Antoine à Paris pendant une semaine.
https://www.rtl.fr/actu/gerard-depardieu-fait-son-grand-retour-sur-scene-au-theatre-antoine-a-paris-7768533870
2014-01-04 17:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NGrkInvs8u2U-iRcdNdHOA/330v220-2/online/image/2013/1227/7768301173_gerard-depardieu-tournera-dans-le-film-sport-sans-frontieres.jpg