1. Accueil
  2. Actu
  3. Gayet - Hollande : Montebourg aurait préféré que le scooter soit français
1 min de lecture

Gayet - Hollande : Montebourg aurait préféré que le scooter soit français

Le scooter emprunté par François Hollande pour ses sorties personnelles est de marque italienne, le ministre du Redressement productif dit avoir toujours "rappelé les acteurs publics à l'esprit patriotique".

Arnaud Montebourg était l'invité du Grand Jury dimanche 19 janvier 2014
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Arnaud Montebourg aurait préféré que le scooter de François Hollande soit français. Le chantre du Made in France, interrogé sur le scooter de marque italienne que le président emprunte pour ses sorties personnelles a déclaré : "J'ai toujours rappelé les acteurs publics à l'esprit patriotique."

"Ce n'est pas lui qui achète le scooter, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un scooter de fonction, mais c'est en effet à organiser", a concédé le ministre du Redressement productif.

On a encore le droit en France, d'être célibataire

Arnaud Montebourg

Interrogé sur l'affaire Gayet/Hollande, celui qui avait déclaré en 2007 que "le seul problème de Ségolène Royal était son compagnon" (François Hollande à l'époque), a refusé de s'épancher sur le sujet. 

"Je n'ai pas de commentaires à faire pour la seule raison que, dans la Constitution, on élit pas un couple, mais une seule personne : le président de la République". Avant d'ajouter que l'on avait "encore le droit, aujourd'hui en France, d'être célibataire".

La presse "pé-auple illégale" pour Montebourg

À lire aussi

Plus généralement, Arnaud Montebourg à dénoncé dans l'affaire Closer, le rôle de ce qu'il a appelé la presse "pé-auple", néologisme pour désigner "la presse people".

Plusieurs fois aux prises avec ces publications, le député de Saône-et-Loire a revendiqué le fait d'avoir fait condamner cette presse "pé-auple invariablement". "Son fond de commerce est illégal. C'est la violation des règles fondamentales dans notre pays. Ils vivent d'infractions à la loi sur la protection de la vie privée." 

La rédaction vous recommande

À regarder

Le Grand Jury du 19 janvier 2014 - Arnaud Montebourg - 2e partie
00:26:09

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte