1. Accueil
  2. Actu
  3. "Game of Thrones" : la fin de la série déjà programmée
1 min de lecture

"Game of Thrones" : la fin de la série déjà programmée

Dans l'édition du "Vanity Fair" américain consacré à la série phénomène de HBO, les deux créateurs envisagent d'arrêter la production d'épisodes à la fin de la saison 7 ou 8.

La fin de Game of Thrones pourrait arriver plus vite qu'on ne le croit!
La fin de Game of Thrones pourrait arriver plus vite qu'on ne le croit!
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Alors que est en plein boom, ses créateurs pensent déjà à l'arrêter, rapporte le magazine Variety qui cite l'édition spéciale de Vanity Fair du mois d'avril consacré à la série à succès. La troisième et dernière saison en date diffusée sur HBO a réuni entre 4,3 et 5,3 millions de spectateurs à chaque épisode. Et la quatrième, très attendue par les fans, est programmée pour le mois d'avril.

Pourquoi vouloir arrêter la série ? L'âge des acteurs pose problème, confient les créateurs David Benioff et D.B. Weiss. Les acteurs enfants grandissent beaucoup plus vite que leur personnage. "Maisie Williams (Arya Star) avait le même âge qu’Arya quand nous avons commencé, mais maintenant c’est une jeune femme et Arya a toujours 11 ans ! La vie passe lentement dans les livre et très vite dans la vrai vie".

Lassitude des acteurs

Une autre raison est la peur de lasser le public si les 21 tomes sont adaptés sur le petit écran. "On ne continue pas, juste parce que l’on peut", a déclaré D.B. Weiss. "Je pense que le désir de trop tirer sur la corde pourrait tuer la série, si nous continuons trop longtemps." La lassitude des acteurs est également prise en compte par les créateurs. Beaucoup aimeraient pouvoir consacrer du temps à d'autres projets.

Pour toutes ces raisons, les deux créateurs envisagent d'arrêter la série à la fin de la saison 7 ou 8. L'auteur des livres G.R.R Martin leur aurait déjà confié la fin ! "Si on connaît la fin alors on peut commencer tout le travail préparatoire. Nous voulions savoir comment les choses finissent. Nous voulions être capable d'envisager les choses. Alors, nous nous sommes assis avec lui (MArtin) et nous avons littéralement passé tous les personnages en revue". Quel coup dur pour les fans!

À lire aussi

 La saison 4 débutera le 6 avril aux États-Unis et le 7 avril en France sur OCS.

)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/