Frédéric Cuvillier a justifié ce matin sur RTL l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 70km/h en estimant que cette mesure entraînera "une chute spectaculaire de la mortalité", notamment la nuit.
"Nous luttons contre toutes les formes d'accident" et "nous souhaitons pouvoir apporter plus de régularité dans la circulation", a déclaré le ministre des Transports, précisant que la fluidification du trafic faisait tomber le nombre d'accidents.
"Lorsqu'il y a des zones urbaines, des autoroutes urbaines, il y a des problèmes de pollution", a aussi rappelé Frédéric Cuvillier indiquant que 20% de la pollution de particules fines de la région parisienne était produite par le périphérique. Enfin il a espéré que le limitation de vitesse, applicable depuis ce vendredi matin, allait réduire le bruit "pour le bien-être des riverains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte