1. Accueil
  2. Actu
  3. Frédéric Cuvillier : 70km/h sur le périphérique provoquera "une chute spectaculaire de la mortalité"
1 min de lecture

Frédéric Cuvillier : 70km/h sur le périphérique provoquera "une chute spectaculaire de la mortalité"

INVITÉ RTL - Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a justifié l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 70km/h, entré en vigueur ce vendredi, par la lutte contre le bruit, la pollution et la mortalité.

Frédéric Cuvillier, invité de RTL, vendredi 10 janvier 2014
Frédéric Cuvillier, invité de RTL, vendredi 10 janvier 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
micros
La rédaction numérique de RTL

Frédéric Cuvillier a justifié ce matin sur RTLl'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 70km/h en estimant que cette mesure entraînera "une chute spectaculaire de la mortalité", notamment la nuit.

"Nous luttons contre toutes les formes d'accident" et "nous souhaitons pouvoir apporter plus de régularité dans la circulation", a déclaré le ministre des Transports, précisant que la fluidification du trafic faisait tomber le nombre d'accidents.

Lutter contre la pollution et le bruit

"Lorsqu'il y a des zones urbaines, des autoroutes urbaines, il y a des problèmes de pollution", a aussi rappelé Frédéric Cuvillier indiquant que 20% de la pollution de particules fines de la région parisienne était produite par le périphérique. Enfin il a espéré que le limitation de vitesse, applicable depuis ce vendredi matin, allait réduire le bruit "pour le bien-être des riverains".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/