L'une des réalisations de l'architecte franco-suisse Le Corbusier, la Chapelle Notre-Dame-du-Haut en Haute-Saône, a été la cible de dégradations vendredi soir. Des inconnus ont brisé un des vitraux, signé du célèbre architecte.
Un vitrail d'origine de la chapelle, construite en 1955, a été brisé et un tronc de quête en béton a été arraché et sorti de la chapelle, a indiqué l'officier de gendarmerie Didier Guériaud. "Ils ont cassé en mille morceaux le seul vitrage signé Le Corbusier. Il les a tous peints, mais c'est sur ce vitrage incolore où il avait dessiné la lune, qu'il avait apposé sa signature", a indiqué Benoît Cornu, premier adjoint au maire de la commune de Ronchamp, où se trouve la chapelle. Les dégâts sont "inestimables".
"J'ai mal à la chapelle"
religieuse du monastère des sœurs clarisses
Une religieuse du monastère des sœurs clarisses, édifié en 2011 à proximité de la chapelle de Le Corbusier, a découvert les dégradations vendredi 17 janvier au soir. "J'ai mal à la chapelle", a-t-elle déclaré à l'AFP.
La gendarmerie a lancé un appel à témoins, demandant à toute
personne susceptible d'apporter un témoignage de contacter la
gendarmerie de Champagney ou de Vesoul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte