1 min de lecture Vidéo

Festival de Cannes : Lescure concède que sa "relation" avec Hollande a pu jouer

INVITÉ RTL - Pierre Lescure a réservé à "RTL" ses premiers mots de futur président du festival de Cannes.

Pierre Lescure, le 17 avril 2011, à Créteil. (archives)
Pierre Lescure, le 17 avril 2011, à Créteil. (archives) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Élu à l'unanimité nouveau président du festival de Cannes, Pierre Lescure succède ainsi à Gilles Jacob. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

Interrogé sur l'influence de sa relation avec François Hollande dans la décision du jury, l'ancien patron de Canal+ estime jeudi 16 janvier au micro de RTL qu'il est "évident que [sa] relation avec le Président [lui a] permis de poser [sa] candidature avec plus de chances de réussir que les autres. Même s'[il] trouve que ça dépasse un peu la politique".

Ma relation avec le Président m'a permis de poser ma candidature avec plus de chances de réussir que les autres

Pierre Lescure
Partager la citation

Cependant, le nouveau président du festival de Cannes met aussi en avant sa carrière de patron de Canal + pour justifier sa nomination : "Je crois que la manière dont j'ai usé du pouvoir de financement dans le cinéma de Canal + a toujours été respectueuse et passionnée".

Pour mener à bien ses nouvelles fonctions, Pierre Lescure confie qu'il aimerait bien "avoir les qualités de Gilles Jacob", l'actuel président du festival de Cannes. Mais il reconnaît qu'il n'est "pas critique de cinéma" et qu'il n'a jamais été "délégué général du festival de Cannes".

À lire aussi
New York
États-Unis : balade en hauteur dans le New York des gratte-ciels mythiques

Pierre Lescure ne prendra ses fonctions de président du festival de Cannes que le 1er juillet prochain. Gilles Jacob reste donc en place pour la 67e édition.

>
Festival de Cannes : Lescure concède que sa "relation" avec Hollande a pu jouer Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Société Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants