1 min de lecture Suède

Suède : rejeté par son troupeau, un éléphanteau de deux semaines décède

Les vétérinaires qui ont tenté de la soigner pendant trois jours en soins intensifs n'ont pas réussi à sauver la jeune femelle.

Un éléphanteau (illustration)
Un éléphanteau (illustration) Crédit : ERIC LE GO / ONLY WORLD / ONLY FRANCE VIA AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

C'est une bien triste histoire qui est arrivée au zoo de Borås en Suède. Une toute jeune femelle éléphanteau de 2 semaines est morte jeudi 8 avril, après avoir été rejetée par son troupeau. 


"Malgré trois jours de soins intensifs avec un vétérinaire et des soigneurs veillant à ses côtés jour et nuit, le petit animal nous a quittés aujourd'hui. Son corps ne pouvait en supporter davantage, elle a dû s'endormir", a annoncé le parc zoologique suédois sur Instagram, avec une photo de soigneurs entourant l'animal.

Triste sort pour cette petite femelle, d'autant que son rejet a suivi la naissance d'un petit mâle dans le troupeau, lundi 5 avril. "Nous sommes tous très tristes, mais en même temps nous essayons de nous réjouir que l'autre éléphanteau semble alerte et éveillé", a poursuivi le zoo.


Le zoo de Borås, dans l'Ouest de la Suède abrite une dizaine d'éléphants d'Afrique, une espèce officiellement en voix d'extinction depuis quelques semaines, à cause du braconnage et de la disparition des populations. Les éléphants sont particulièrement recherchés par les trafiquants pour l'ivoire de leurs défenses qui se vend à prix d'or. Il y a 50 ans, environ 1,5 million d'éléphants sillonnaient toute l'Afrique, mais le plus récent recensement des grands mammifères en 2016 n'en dénombrait plus que 415.000, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suède Zoo Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants