Une trentenaire américaine, en état de mort cérébrale, est maintenue artificiellement en vie dans un hôpital du Texas. La famille de Marlise Munoz aimerait débrancher les machines, la laisser partir et arrêter ce qu'elle qualifie d'acharnement thérapeutique.
Mais les médecins refusent, selon une information du New York Times. La loi les oblige à apporter des soins vitaux à Marlise car la jeune femme est enceinte de quatre mois.
Son cas est devenu un étrange mélange de législation, de médecine, d'éthique sur la fin de vie et de questions autour de l'avortement
Le "New York Times"
Déjà mère d'un premier enfant, aujourd'hui âgé de 15 mois, Marlise Munoz a fait une embolie pulmonaire il y a deux mois et est depuis maintenue en vie contre l'avis de sa famille, rapporte le New York Times. "Son cas est devenu un étrange mélange de législation, de médecine, d'éthique sur la fin de vie et de questions autour de l'avortement, quand commence la vie et quelle valeur lui donner", résume le quotidien.
Du côté des médecins, tous ne sont pas d'accord sur la marche à suivre. Une question essentielle est de savoir si la loi s'applique aux
patientes enceintes qui sont en état de mort cérébrale, comme celles qui
sont dans le coma ou dans un état végétatif", explique le New York Times.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte