Une bagarre mêlant plus d'une centaine d'adolescents, ameutés par les réseaux sociaux, a éclaté jeudi devant un lycée du Vesinet, dans les Yvelines pour un motif encore flou, a-t-on appris ce vendredi 7 février de source policière, confirmant une information d'Aujourd'hui en France.
Un garçon d'une quinzaine d'années souffrant de lésions au visage mais dont les jours ne sont pas en danger a été conduit à l'hôpital. La rixe s'est produite jeudi vers 17h30 devant le lycée Alain du Vésinet, entre des élèves de différents lycées du département suite à l'envoi par l'un d'eux d'un tweet "appelant à la bagarre", a précisé cette source judiciaire.
Correctif : Jointe par RTL, une parent d'élève affirme qu'une soixantaine de
jeunes seulement ont été impliqués dans la rixe. Selon elle, l'affrontement n'a
pas eu lieu devant le lycée mais entre celui-ci et la gare.
"Certaines rumeurs" ont donné à penser que le message avait été posté par un lycéen se plaignant d'être "le souffre-douleur de ses camarades mais cela reste à vérifier. L'enquête est en cours", a indiqué la police.
Un jeune homme, placé en garde à vue vendredi matin, a été relâché après avoir été mis hors de cause, selon la même source. "Cette une guerre des boutons moderne qui a pris une ampleur
phénoménale par manque de discernement", a souligné une source proche
de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte