1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Volkswagen : 948.064 véhicules sont concernés en France par les moteurs diesel truqués
1 min de lecture

Volkswagen : 948.064 véhicules sont concernés en France par les moteurs diesel truqués

La filiale française du groupe automobile allemand Volkswagen a indiqué que près d'un million de voitures ont été équipées du logiciel permettant de tromper le contrôle antipollution en France.

Quelque 11 millions de voitures Volkswagen à travers le monde sont concernés par le scandale des tests anti-pollution. (Illustration)
Quelque 11 millions de voitures Volkswagen à travers le monde sont concernés par le scandale des tests anti-pollution. (Illustration)
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Près d'un million de véhicules vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, a précisé mercredi 30 septembre à l'AFP la filiale française de Volkwagen. En tout, 948.064 véhicules sont concernés dans l'Hexagone, a indiqué Volkswagen France.


Ainsi, ce sont toutes les filières du groupe qui ont été touchées et équipées du logiciel frauduleux. Sur les 948.064 véhicules concernés en France par les moteurs diesel truqués, 574.259 ont été montés sur des Volkswagen, 189.322 sur des Audi, 66.572 sur sur des Skoda, 93.388 équipaient des Seat et 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen sont concernés également.

Par ailleurs L'association "Ecologie Sans Frontière" a annoncé mercredi qu'elle allait porter plainte "pour tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui". La plainte va être déposée devant le parquet de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/