1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Visite d'un hôtel en noir et blanc
3 min de lecture

Visite d'un hôtel en noir et blanc

La déco avec un château du XIXe siècle, qui a dû en voir de toutes les couleurs au fil des ans et qui aujourd'hui s'est assagi avec une déco black and white.

Art Hotel à Rochecorbon
Art Hotel à Rochecorbon
Crédit : site officiel de Art Hotel
La salade de tomates cœur de bœuf : light et fraîche !
00:09:28
La salade de tomates cœur de bœuf : light et fraîche !
00:09:28
L'encornet aux fèves : un plat léger pour l'été
00:10:48

C'est à Rochecordon, à 5km de Tours, sur les bords de la Loire, que se trouve l'ART HOTEL, transformé un autodidacte Jacques Bichon, et c’est à sa femme, Mireille, artiste peintre qu’il a confié la déco.

Une particularité : tout est noir et blanc. Mireille aime le travail du peintre Pierre Soulage et sa déco black and white vaut vraiment le détour. 

thumb_4__slideshow_medium
thumb_4__slideshow_medium
Crédit :

Les chambres sont toutes différentes : mais uniquement avec du noir et du blanc. Au sol : une moquette noire et blanche avec des motifs, ça peut être des motifs zébrés, des motifs géométriques… Puis ensuite, selon les chambres, il y a des subtilités dans l’utilisation de ces teintes. Si vous avez des envies de noir ou blanc, piochez des idées afin de les reproduire chez vous.

thumb_12__slideshow_medium
thumb_12__slideshow_medium
Crédit :

Comment jongler avec le noir et le blanc ? Sur les murs : dans une pièce, vous pouvez faire 3 murs blancs et un mur noir. La chambre ne sera absolument pas triste ou sombre.

À lire aussi

Avec des moulures : comme nous sommes dans un château il y a des moulures : peintes en blanc, sur un mur noir, elles ressortiront comme un cadre sans tableau. Effet déco garanti. 

005
005
Crédit :

Vous n’avez pas de moulures ? Il suffit d’acheter des baguettes de bois et de les coller sur le mur.

C’est un hôtel 4 étoiles, il y a des lits ronds, des lits à baldaquin, à propos des lits, une autre idée qui ne coûte pas chère : une guirlande de leds a été fixée autour du sommier. On a l’impression que le meuble flotte dans la pièce.

002
002
Crédit :

Des salles de bain en noir et blanc : un sol noir, associé à du carrelage blanc sur le mur. Et le détail qui change tout : quelques carreaux noir qui forment une frise. Dans une autre salle de bain, on voit sol noir et carreaux noirs sur le mur jusqu’à mi hauteur, puis ensuite tout devient blanc.

006 (1)
006 (1)
Crédit :

L'astuce pour réchauffer une pièce carrelée :  il y a ,dans toutes les salles de cet hôtel , un mur de papier peint, soit blanc, soit noir légèrement brillant.

004
004
Crédit :

Revue de détails : un  miroir blanc sur un mur noir, c’est tout de suite élégant. Vous pouvez vous le fabriquer : achetez un miroir que vous fixez sur le mur, puis des baguettes de bois plutôt larges que vous collez tout autour. Dans cet hôtel, il y a même une chambre toute noire sauf l’abat-jour et le lit, la salle de bain est toute noire aussi, sauf le plafond. Les clients adorent.

003 (1)
003 (1)
Crédit :

Les avantages du black and white : c’est chic, aucun risque de mauvais gout et ces deux couleurs (qui n’en sont pas) s’équilibrent parfaitement, donc peu de chance de se tromper. Et je vais vous dire Jacques et Mireille aime tellement la déco de leur hôtel et s’y sentent tellement bien, qu’ils songent à vendre leur maison pour en racheter une autre et tout refaire en jeu d’ombre et lumière, comme ils aiment dire.

thumb_10__slideshow_medium
thumb_10__slideshow_medium
Crédit :

Art Hôtel Tours (ancien Château de la Taisserie)
19 quai de la Loire 
37210 ROCHECORBON
Tél : + 33 (0)2 47 222 444

Fax : + 22(0)2 47 243 213 
Email : reservation@art-hotel-tours.com

La rédaction vous recommande








L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/