1 min de lecture Pacte de responsabilité

VIDÉO - Pacte de responsabilité : "Il faut le mettre en oeuvre d'urgence", dit Berger

VIDÉO ZAPPEUR - Le secrétaire général de la CFDT était l'invité de Jean-Michel Aphatie le 27 juin. Laurent Berger est notamment revenu sur le pacte de responsabilité qui, selon lui, doit être mis oeuvre le plus vite possible.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pacte de responsabilité : "Il faut le mettre en oeuvre d'urgence", dit Berger Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission

Le chômage ne cesse d'augmenter : +0,7%, 24.800 nouveaux demandeurs d'emploi sans activité en mai. Pour Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, le pacte de responsabilité est l'une des solutions pour stopper à cette hausse.

Selon lui, "il faut le mettre en oeuvre de manière urgente" car il va permettre de "recréer des marges dans les entreprises" et donc de créer de l'emploi. Mais, pour le syndicaliste, il faut également poursuivre "la politique d'aide et de soutient aux chômeurs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pacte de responsabilité Chômage Cfdt
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants