L'ex-ministre Rama Yade (UDI) a pointé vendredi "l'immobilisme d'un gouvernement aux abois", au lendemain de l'annonce d'une importante hausse du chômage en mai.
Sur i>TELE, la candidate malheureuse à la présidence du Parti radical a commenté le nouveau record du nombre de demandeurs d'emplois à 3,388 millions: "c'est énorme, c'est un seuil qui a été franchi. Je pense que c'est le résultat de l'immobilisme d'un gouvernement aux abois, qui va d'échec en échec".
"Le pacte de responsabilité ne va rien arranger", a assuré Rama Yade. "Ça ne va pas assez loin, les réformes de structure n'existent pas, il faut faire sauter les verrous sur les 35 heures, sur l'âge légal de départ à la retraite, sur la formation professionnelle qui est un véritable tabou. On sait que 10% seulement de la formation professionnelle va aux chômeurs".
Elle a exhorté le président François Hollande à "avoir du courage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte