1 min de lecture Décoration

VIDÉO - Décoration : choisissez votre peinture selon votre personnalité

Des fabricants de peinture proposent désormais de trouver la teinte qui vous correspond le mieux. Le résultat peut être bluffant.

>
Décoration : choisir la peinture de ses murs en fonction de sa personnalité Crédit Image : iStock | Crédit Média : M6 / Audrey Vuettaz / Bruno Marquet / Ingrid Carré | Date :
Logo M6info
M6 La rédaction

"Si vous étiez un objet ?" Sophie recherche sa couleur pour son intérieur. Pour apprendre à la connaître, une experte en sciences humaines lui pose à distance une multitude de questions, élaborées à partir d'un guide "qui permet d’entrer dans l’univers des participants, de comprendre leurs goûts", explique Marie-Jeanne Cadet-Lebens.

Pour hyper-personnaliser votre déco, une entreprise de décoration vous permet ainsi de découvrir votre ADN chromatique, pour 139 euros. L'experte transmet les réponses de Sophie à un mathématicien.

Puis un algorithme trouve les pigments pour élaborer une couleur unique. Une manière de "surprendre les gens et de leur faire réapprendre à utiliser les couleurs", précise Xavier Grindel, co-fondateur de Mercadier.

Sophie a donc droit à sa propre couleur, un litre d'essai, livrée à domicile. Bluffée et impatiente de l’essayer pour sa tête de lit, la jeune femme le reconnaît volontiers ; "Ce vert-là (...) c'est ma couleur du moment".

À lire aussi
Le sapin de Noël de Dortmund en Allemagne, le 5 décembre 2019 noël
Noël 2019 : d'où vient la tradition du sapin ?

Attention cependant, mettre de la couleur sur un mur est très engageant. Cette application gratuite, basée sur la réalité augmentée, peut aussi vous aider à visualiser toutes les palettes possibles, avant de vous saisir de vos pinceaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décoration M6info Le 12.45
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants