1 min de lecture Auto

Véhicules neufs : le bonus-malus 2015 est arrivé

REPLAY – Le bonus-malus à l'achat des véhicules neufs, édition 2015, est arrivé avec quelques évolutions. Les voitures utilisant les énergies propres sont les plus favorisées.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Véhicules neufs : le bonus-malus 2015 est arrivé Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Cette année, le barème du bonus-malus a fait l'objet de quelques ajustements. Les rares véhicules thermiques qui bénéficiaient d'une subvention de 150 euros, à l'image des Renault Clio dCI 75 et 90, sont désormais exclus du dispositif.


Le bonus dédié aux véhicules hybrides a aussi été revu à la baisse. La rallonge budgétaire octroyée l’État à l'achat de ce type de voiture est passée de 3.300 euros en 2014, à 2.000 euros en 2015. Les véhicules 100% électriques, quant à eux, bénéficient d'une prime équivalente à 27 % du prix d'achat, avec un plafond de 6.300 euros.


En ce qui concerne les malus, les taxes restent inchangées. Elles varient de 150 euros à 8.000 euros dans le cas des véhicules qui émettent plus de 201g/km de CO2.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Bonus malus Véhicule électrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants