Ces cabines vont être de plus en plus redoutables avec, d'abord, le premier test de la machine double face, qui flashe à la fois de face et de dos. Fini les photos où on ne reconnaît plus le conducteur.
Plusieurs systèmes sont expérimentés, depuis le 12 décembre dans le département du Rhône et désormais en Gironde. Aucun PV n'est dressé pour l'instant, mais cela ne devrait pas durer. Ils devraient se généraliser l'an prochain et ainsi réduire au maximum le nombre de clichés qui terminent à la poubelle (près d'un tiers, tout de même).
Vont également arriver une centaine de radars "discriminants" supplémentaires. Ces cabines sont capables de faire la différence entre une voiture et un camion, et donc de verbaliser chacun en fonction de la vitesse qui lui est autorisée.
On verra aussi arriver 120 radars mobiles-mobiles de plus. Ce sont ces radars embarqués dans des voitures banalisées de la police. Ils peuvent flasher soit en roulant, soit en étant stationnés incognito au bord de la route. Au total, il y en aura 320 sur les routes de France à la fin de l'année. Il faudra donc être particulièrement prudent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte