1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Valérie Pécresse : "Le dimanche, le déjeuner en famille est non-négociable"

1 min de lecture

Valérie Pécresse : "Le dimanche, le déjeuner en famille est non-négociable"

REPLAY - La candidate des Républicains pour les élections régionales de décembre en région Île-de-France explique ce qu'elle fait dimanche entre marché, course à pied, famille et travail.

Valérie Pécresse le 11 avril 2015 (illustration).

Crédit : AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et du budget Valérie Pécresse dévoile pour RTL ce qu'elle fait durant ses journées du dimanche. Candidate à la présidence de la région Île-de-France en décembre prochain lors des élections régionales, elle affirme qu'elle court au sens figuré, mais également au sens propre.

"Le dimanche je vais courir pour évacuer le stress de la semaine, pour respirer, prendre l'air et donc je le fais avec mon chien qui attend ce moment avec une immense impatience."

Mon plat fétiche c'est le pot-au-feu. Le déjeuner en famille le dimanche est non-négociable

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse raconte également qu'elle "essaye de faire découvrir à ses enfants les légumes oubliés" comme les panais, le cerfeuil les tubéreux... "Mon plat fétiche c'est le pot-au-feu", savoure-t-elle. Le déjeuner en famille le dimanche est non-négociable."

Avant de dévoiler que son titre de musique "fétiche" est Don't worry be happy de Bobby McFerrin le travail n'est jamais loin selon elle. "Très souvent le dimanche soir je travaille, je rédige des notes, des discours".
Chaque dimanche à 7h48, une personnalité répond à cette question... Un rendez-vous intimiste et riche de jolies surprises.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte