1 min de lecture Vacances

Vacances de février : les réservations au ski en hausse

REPLAY - La neige fait exploser les réservations dans les stations de ski à l'approche des vacances d'hiver. Mais ce ne sont pas les seules destinations.

>
Vacances de février : les réservations au ski en hausse Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Les vacances d'hiver démarrent vendredi 6 février pour les élèves de la zone A. Selon le site voyages-sncf.com, les réservation au ski progressent de 6% par rapport à l'an dernier.

Comme la neige est au rendez-vous, les Français retournent skier cette année. Direction, par exemple, Bourg-Saint-Maurice pour rejoindre Tignes, Val d'Isère ou les Arcs. Les réservations de billets de train sont en hausse de 13% par rapport à 2014.
Même chose (+12%) pour Moûtiers-Salins et Brides-Les-Bains, les gares qui permettent de rejoindre Courchevel, Méribel ou Val Thorens. Le Massif Central n'est pas en reste : il connaît aussi une belle envolée des réservations (+10%).

Londres, destination phare des cours séjours

En Europe, Londres est la destination favorite pour les courts séjours. La capitale anglaise est suivie par Bruxelles et Amsterdam. Autre tendance pour cette année : les vacanciers privilégient les capitales européennes aux destinations lointaines.

Mais comme le temps hivernal commence à jouer aussi sur notre moral, certains sont attirés par le timide soleil d'hiver des pays méditerranéens : l'Italie, l'Espagne, les Canaries et le Portugal.

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 1er décembre 2020 Coronavirus France
Coronavirus et ski : mesures réalisables ou coup de com' de la part de Macron ?

Ceux qui cherchent le dépaysement s'envolent vers l'Asie, et particulièrement vers la Thaïlande qui passe cette année devant l'Amérique du Nord. C'est la destination numéro un, hors d'Europe pour ces vacances d'hiver.

On ne part pas loin pour la Saint-Valentin

Le samedi 14 février, ce sera la Saint-Valentin. Pour l'instant, les destinations préférées des amoureux sont la Côte d'Azur, Paris et la Bretagne. On ne part pas trop loin, pour un budget week-end de 200 euros en moyenne.

Selon le site de réservation Weekendesk, ce sont d'abord les hommes qui sont à l'initiative du week-end à deux pour la Saint-Valentin. Ils ont tendance à réserver à la dernière minute. Seuls les Alsaciens et les Lorrains font figure d'exception et réservent bien à l'avance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Hiver Sports d'hiver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants