1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Une voiture neuve pour 100 euros par mois, vraie bonne affaire ?
1 min de lecture

Une voiture neuve pour 100 euros par mois, vraie bonne affaire ?

Pas mal de constructeurs automobiles proposent ce type d'offres actuellement. Trop beau pour être vrai ?

Dans une concession automobile (illustration)
Dans une concession automobile (illustration)
Crédit : SIPA
Une voiture neuve pour 100 euros par mois, vraie bonne affaire ?
00:01:51
Christophe Bourroux & Loïc Farge

C'est vrai que le prix fait tilt. À ce tarif alléchant, on vous promet une voiture directement sortie d'usine et sans avoir à payer son entretien. On trouve, par exemple, une Renault Twingo, une Nissan Micra ou même une Alfa Romeo Mito. L’offre la moins chère c’est pour une voiture coréenne : la Kia Picanto, une petite citadine proposée à 87 euros par mois avec auto radio et climatisation. Donc bien équipée.

Mais ces prix d'appels canons cachent-ils une embrouille ? C'est ce qu'à voulu savoir Auto Plus. La réponse est très claire : non, il n'y a pas d'entourloupe. En fait, il s'agit de location longue durée, qui a le vent en poupe et qui séduit désormais plus d’automobilistes que le crédit classique.

Cette formule est assez rassurante puisque vous payez pendant  quatre à six ans une mensualité fixe (avec ou sans apport). Dans de nombreux cas, la mensualité comprend également l’entretien de la voiture. Si vous avez la moindre panne, par exemple, vous ramenez la voiture au concessionnaire, et ça ne vous coûte rien.

Prenez soin du véhicule loué

Moins de 100 euros par mois pour une voiture neuve, ça fait réfléchir. Mais il faut être attentif au kilométrage maximal autorisé. Avant de signer, assurez-vous bien que ce kilométrage maxi correspond bien à vos besoins. Parce que si vous le dépassez, on vous facturera plein pot les kilométrages excédentaires.

À écouter aussi

Ensuite, vous avez intérêt à être soigneux. Car lorsque vous allez restituer la voiture à l’issue de vos années de location, tous les éventuels accrocs sur l’auto (rayures, petits chocs, tissus tâchés ou déchirés) vous seront là aussi facturés. Il faut vraiment prendre soin du véhicule pour le rendre en bon état.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.